Blog sur la recherche d’emploi2019-09-25T16:42:43+02:00

Trouver un job

COMMENT TROUVER UN BON JOB ?

Comment le faire rapidement ?

COMMENCEZ ICI

Trouver un job

COMMENT TROUVER UN BON JOB ?

Découvrez la méthode PowerMyCV.

VOUS VOULEZ TROUVER UN JOB RAPIDEMENT

Stéphane JacquotBonjour, je suis Stéphane Jacquot.

Depuis que j’ai créé Powermycv.fr en 2014, j’entends beaucoup de personnes me raconter la même histoire. Ils me disent qu’une période sans emploi peut-être bénéfique.

Je n’y crois pas une seconde.

Ils disent « que c’est l’occasion de « se restructurer pour définir un nouveau projet professionnel ou donner une nouvelle dynamique à sa carrière ». Les jours, les semaines, les mois et parfois les années passent. Le temps passe et « ils définissent un nouveau projet ». Le temps passe et « ils se restructurent ».

Mais il arrive un moment où la dure réalité les rattrape. Ils se rendent compte que finalement l’inactivité n’est pas bénéfique. Ils se rendent compte que leur niveau de vie baisse. Fini les petits plaisirs, fini les sorties au restaurant, fini les séances de shopping, fini les loisirs, fini les cadeaux.

Les regards de leurs amis changent, ils prennent leurs distances. Le temps passe et ils se retrouvent à n’aspirer qu’à une seule chose : « trouver un job ». N’importe quel job, pourvu qu’ils retrouvent la dignité qu’offre une place convenable dans la société.

Pris à la gorge, ils s’en veulent à cause de leur comportement. Ils regrettent leurs anciens employeurs, ceux-là mêmes qui soi-disant « les exploitaient ». Ils y repensent et se disent qu’au moins ils avaient la sécurité qu’offrent un CDI et une fiche de paie à la fin du mois.

Comment cela a-t-il pu arriver ? Comment leurs vies ont-elles pris une telle tournure ? À quoi peuvent-ils se raccrocher pour redresser la situation ?

Ce scénario noir, je l’entends souvent et c’est pour vous éviter ce piège que j’ai créé ce site.

Maintenant, vous savez (si vous ne le saviez pas encore) que la recherche d’un emploi est une course contre la montre. Vous savez maintenant qu’il faut aller de l’avant et que plus vous attendrez et plus vous devrez faire des choix difficiles pour retrouver une activité professionnelle.

VOUS VOULEZ TROUVER LE JOB DE VOS RÊVES

Je suis certain que vous savez à quoi ressemble le job de vos rêves. Vous savez en quoi consiste cette activité, vous savez avec qui vous souhaitez la pratiquer, vous savez où cela va se passer, etc.

Le job de vos rêves vous va tellement bien que ses contraintes ne sont finalement que des détails sans importances. C’est un emploi où l’on vous paie pour être vous-même.

Pour trouver ce genre de job, vous allez devoir apprendre à vous connaître. Vous allez devoir apprendre à assumer vos envies, vos talents et parfois vos limites. Vous allez aussi devoir trouver en vous-même, développer et offrir des compétences dont la société a besoin.

Le job idéal n’est pas seulement une activité professionnelle qui vous va comme un gant. C’est une activité qui vous apporte de la joie au quotidien.

Cela semble d’une grande simplicité, mais réfléchissez un instant ; posez-vous la question : « Qu’est-ce que la joie ? »

Ma réponse : « La joie est l’émotion qui apparait quand vous aimez ce que vos choix et vos actions font de vous. »

Trouver le job idéal, c’est être payé tous les jours pour mettre de la joie dans votre vie. C’est aussi partager cette joie avec vos proches, votre patron, vos collègues …

VOUS VOULEZ TROUVER UN JOB QUI PAIE BIEN

Trouver la joie c’est bien, mais trouver la joie et l’argent c’est mieux ! Imaginez qu’une belle somme d’argent est virée chaque mois sur votre compte en banque. Imaginez la satisfaction, et le sentiment de sécurité.

Ce salaire vous pouvez l’avoir, mais il va falloir aller le chercher. Ce sera difficile parce que tout le monde veut prendre sa part du gâteau avant vous :

  • l’état,
  • votre futur patron,
  • vos futurs collègues,
  • les autres candidats à l’embauche.

Allez-vous vous contenter des miettes ou imposer votre légitimité ? Allez-vous prendre ce qui vous est dû ? Vous seul connaissez la réponse à ce question.

Ceci étant dit, dites-vous bien que si l’argent ne va pas dans votre poche, il ira dans la poche d’un autre. Dites-vous bien que dans cette affaire vos efforts et votre mérite n’entrent pas en ligne de compte. Dites-vous bien que vous avez plus de chance d’obtenir ce que vous demandez que ce que vous méritez.

Maintenant il reste à répondre à la question qui vous intéresse : « Comment faire pour y arriver ? »

DEMANDEZ L’AIDE D’UN COACH POUR TROUVER UN JOB

Vos objectifs sont élevés, vous voulez trouver un job rapidement, vous voulez le job idéal, en plus vous voulez un job qui paie bien, mais votre projet n’avance pas.

Vous estimez que vous n’avez pas besoin de l’aide d’un coach, pourtant vous êtes sur ce site. Vous estimez peut-être que vous êtes compétent en matière de recherche d’emploi, pourtant vous êtes là à me lire.

Vous êtes là parce qu’il vous manque quelque chose. Il vous manque un accompagnement, une méthode et des outils qui fonctionnent en .

Trouver un job

Trouver un job

COMMENT JE VOUS AIDE À TROUVER UN EMPLOI ?

J’ai rédigé une charte qui rassemble les 11 principes qui guident ma mission de promouvoir l’enseignement des méthodes de recherche d’emploi et de gestion de carrière.

Trouver un job

MES PRINCIPES

1. Je souhaite vous accompagner pour vous permettre d’être plus satisfait et plus serein dans la gestion de votre vie professionnelle.

2. Si vous n’aimez pas lire, j’aurai du mal à vous aider.

3. Les idées et les outils que je mets à votre disposition sont faits pour vous rendre toujours plus autonome et efficace dans la poursuite de vos objectifs.

4. Powermycv.fr a été créé par une personne qui est passée par les difficultés que vous traversez ; je suis capable de vous écouter et de vous comprendre.

5. Pour répondre à vos besoins, je m’efforce de vous proposer un service simple et accessible.

6. Ici, il n’y a pas de grandes théories. Je favorise la mise en pratique.

7. Je pratique un discours de vérité parce que je pense que c’est l’attitude la plus saine pour résoudre les difficultés.

8. Je crois que les 4 piliers de la réussite en matière de recherche d’emploi et de gestion de carrière sont : la maîtrise des relations humaines, la maîtrise des techniques de recherche d’emploi, le maintien de la motivation et de la confiance en soi, le développement et l’entretien de la santé. Cela peut sembler banal, mais les difficultés professionnelles sont souvent causées par un manquement sur un ou plusieurs de ces éléments.

9. J’assure un support complet auprès de mes lecteurs. Si vous m’envoyez un message, vous obtiendrez toujours une réponse rapide et personnalisée.

10. Si vous n’êtes pas motivé, si vous n’avez pas de rêve, alors je ne peux pas vous aider.

11. La vie professionnelle est un sujet sérieux, mais ici il est interdit de se prendre au sérieux. Amusez-vous bien !

Ce programme vous plaît ?

COMMENCEZ ICI
Trouver un job

Trouver un job

I PowerMyCV

Mes lecteurs trouvent du travail et témoignent.

Bonjour Stéphane,

Je viens de décrocher mon poste :-). J’ai trouvé votre site par hasard et honnêtement je suis contente de l’avoir fait. La recherche d’un emploi est difficile en soi, et quand on se trouve noyé d’information sur le net, c’est compliqué de faire le tri. Certains disent que la lettre de motivation, le CV et l’entretien d’embauche sont « tout un art ». Je pense que quelque part ils ont raison.

Je vous remercie encore une fois et aujourd’hui je vais concentrer toute mon énergie pour réussir ma période d’essai.

Bien cordialement.

Sélène, Ingénieure

Bonjour Stéphane,

Je dois dire que je suis impressionnée par votre sérieux, j’imaginais un service plus léger. Je vais prendre en compte vos précieux conseils.

Mille mercis.

Fatiha, Assistante administrative

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils super utiles, j’en avais vraiment besoin.

Merci et à bientôt.

Aminata, Aide soignante

Bonsoir Stéphane,

Merci de votre travail. J’ai pu rédiger une candidature qui décrit exactement mes attributs. Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

Yannick, Juriste

Stéphane vous êtes absolument génial.

J’ai acheté votre formation sur la lettre de motivation et le résultat a largement dépassé mes espérances. J’ai été convoqué à plusieurs entretiens d’embauche en moins d’une semaine.

Un grand merci.

Jeanne, Employée de banque

Réussir sa vie professionnelle n’est pas inné et 80% des erreurs peuvent être évitées. Cliquez sur le bouton « Commencez ici » et recevez mes conseils gratuitement.

COMMENCEZ ICI

Trouver un job

TOP ARTICLES

Mes meilleurs articles sur la recherche d’emploi sont ici.

COMMENT ÉCRIRE UNE LETTRE DE MOTIVATION ?

COMMENT RÉDIGER UN CURRICULUM-VITAE ?

COMMENT RÉUSSIR UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE ?

Comment écrire une lettre de motivation pour un poste d’infirmière ?

Comment écrire une lettre de motivation pour être infirmière ? Comment écrire une lettre de motivation pour être infirmier [...]

Comment écrire une lettre de motivation pour McDonald s ?

Lettre de motivation Burger King Lettre de motivation Domino's Pizza Lettre de motivation fast-food Lettre de motivation KFC Lettre de [...]

Décrochez des entretiens d'embauche grâce à vos lettres de motivation !