QUI EST L’AUTEUR DE POWERMYCV.FR ?

Stéphane JacquotBonjour, je suis Stéphane Jacquot.

Si vous êtes en train de me lire c’est parce que vous voulez trouver un travail. Vous avez tout ce qu’il faut : la formation, les compétences, le talent, l’expérience.

La question n’est pas de savoir si vous allez trouver du travail mais quand vous allez y arriver.

Le but de ce site internet est d’accélérer le processus qui va vous permettre de trouver un travail. Ici vous allez trouver un ensemble d’articles qui vous préparent décrocher les jobs auxquels vous  postulez.

VOUS VOULEZ TROUVER LE JOB DE VOS RÊVES

Je suis certain que vous savez à quoi ressemble le job de vos rêves. Vous savez en quoi consiste cette activité, vous savez avec qui vous souhaitez la pratiquer, vous savez où cela va se passer, etc.

Le job de vos rêves vous va tellement bien que ses contraintes ne sont finalement que des détails sans importances. C’est un emploi où l’on vous paie pour être vous-même.

Pour trouver ce genre de job, vous allez devoir apprendre à vous connaître. Vous allez devoir apprendre à assumer vos envies, vos talents et parfois vos limites. Vous allez aussi devoir trouver en vous-même, développer et offrir des compétences dont la société a besoin.

Le job idéal n’est pas seulement une activité professionnelle qui vous va comme un gant. C’est une activité qui vous apporte de la joie au quotidien.

Cela semble d’une grande simplicité, mais réfléchissez un instant ; posez-vous la question : « Qu’est-ce que la joie ? »

Ma réponse : « La joie est l’émotion qui apparait quand vous aimez ce que vos choix et vos actions font de vous. »

Trouver le job idéal, c’est être payé tous les jours pour mettre de la joie dans votre vie. C’est aussi partager cette joie avec vos proches, votre patron, vos collègues …

VOUS VOULEZ TROUVER UN JOB QUI PAIE BIEN

Trouver la joie c’est bien, mais trouver la joie et l’argent c’est mieux ! Imaginez qu’une belle somme d’argent est virée chaque mois sur votre compte en banque. Imaginez la satisfaction, et le sentiment de sécurité.

Ce salaire vous pouvez l’avoir, mais il va falloir aller le chercher. Ce sera difficile parce que tout le monde veut prendre sa part du gâteau avant vous :

  • l’état,
  • votre futur patron,
  • vos futurs collègues,
  • les autres candidats à l’embauche.

Allez-vous vous contenter des miettes ou imposer votre légitimité ? Allez-vous prendre ce qui vous est dû ? Vous seul connaissez la réponse à ce question.

Ceci étant dit, dites-vous bien que si l’argent ne va pas dans votre poche, il ira dans la poche d’un autre.

Maintenant il reste à répondre à la question qui vous intéresse : « Comment faire pour y arriver ? »

DEMANDEZ L’AIDE D’UN COACH POUR TROUVER UN JOB

Vos objectifs sont élevés, vous voulez trouver un job rapidement, vous voulez le job idéal, en plus vous voulez un job qui paie bien. Vous avez déjà fait beaucoup de choses mais votre projet n’avance pas.

Vous estimez que vous n’avez pas besoin de l’aide d’un coach, pourtant vous êtes sur ce site. Vous estimez peut-être que vous êtes compétent en matière de recherche d’emploi, pourtant vous êtes là à me lire.

Vous êtes là parce qu’il vous manque quelque chose. Il vous manque un accompagnement, une méthode et des outils qui fonctionnent en .

Trouver un job

I PowerMyCV

Bonjour Stéphane,

Je viens de décrocher mon poste :-). J’ai trouvé votre site par hasard et honnêtement je suis contente de l’avoir fait. La recherche d’un emploi est difficile en soi, et quand on se trouve noyé d’information sur le net, c’est compliqué de faire le tri. Certains disent que la lettre de motivation, le CV et l’entretien d’embauche sont « tout un art ». Je pense que quelque part ils ont raison.

Je vous remercie encore une fois et aujourd’hui je vais concentrer toute mon énergie pour réussir ma période d’essai.

Bien cordialement.

Sélène, Ingénieure

Bonjour Stéphane,

Je dois dire que je suis impressionnée par votre sérieux, j’imaginais un service plus léger. Je vais prendre en compte vos précieux conseils.

Mille mercis.

Fatiha, Assistante administrative

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils super utiles, j’en avais vraiment besoin.

Merci et à bientôt.

Aminata, Aide soignante

Bonsoir Stéphane,

Merci de votre travail. J’ai pu rédiger une candidature qui décrit exactement mes attributs. Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

Yannick, Juriste

Stéphane vous êtes absolument génial.

J’ai acheté votre formation sur la lettre de motivation et le résultat a largement dépassé mes espérances. J’ai été convoqué à plusieurs entretiens d’embauche en moins d’une semaine.

Un grand merci.

Jeanne, Employée de banque

Trouver un travail n’est pas inné et 80% des erreurs peuvent être évitées. Cliquez sur le bouton « En savoir plus » pour rejoindre la communauté Powermycv.fr et recevez mes conseils directement dans votre boite mail.

En savoir plus

(Inscription gratuite)

question recherche emploi

Bonjour et bienvenue.

Je suis Stéphane Jacquot (1986), le fondateur de Powermycv.fr.

Si c’est votre première visite sur ce site, vous êtes au bon endroit.

J’ai créé cette page pour vous donner la possibilité d’en savoir plus sur qui je suis et sur les raisons qui m’ont poussées à créer ce site.

En novembre 2011 j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur dans le secteur de l’environnement. Mais une fois sorti de l’école, je suis devenu officiellement un « jeune chômeur ».

Mes premières recherches d’emploi furent infructueuses et me causèrent de nombreuses frustrations. En fait, je m’y prenais de manière classique et je dépensais beaucoup d’énergie pour rien.

Par exemple, je rédigeais mon CV à partir d’éléments prêts à l’emploi sur Word, sans penser à l’impact (ou à l’absence d’impact) que cela aurait sur les recruteurs.

Il n’y a pas de honte à cela, mais il me manquait clairement quelque chose. Il me manquait une méthode qui fonctionne aujourd’hui.

Cette période difficile (presque 2 ans de petits boulots) fut pour moi l’occasion d’apprendre à chercher et obtenir du travail dans un secteur où les places sont rares. Afin d’obtenir des résultats, j’ai lu de nombreux ouvrages sur la recherche d’emploi et testé beaucoup de techniques.

J’en ai conclu que pour trouver un bon job il fallait se concentrer sur les quatre points suivants:

1. la maîtrise des relations humaines,

2. la maîtrise des techniques de recherche d’emploi,

3. le maintien de la motivation et de la confiance en soi,

4. le développement et l’entretien de la santé.

Ce constat peut sembler absolument banal, mais mon expérience (personnelle et en tant que coach) m’a démontré que la majorité des problèmes professionnels viennent de manquements dans l’un ou plusieurs des domaines cités ci-dessus.

C’est aussi simple que ça.

question recherche emploi

J’ai créé Powermycv.fr pour partager mon expérience et mes connaissances. Ainsi, j’accompagne les professionnels qui souhaitent trouver une activité professionnelle qui les passionnent et qui a du sens dans leurs vies.

Vous allez trouver plus qu’un job :

vous allez apprendre à surmonter vos difficultés professionnelles,

vous allez reprendre le contrôle de votre vie professionnelle,

vous allez susciter le respect des recruteurs et des employeurs,

vous allez gagner plus d’argent,

vous allez retrouver la tranquillité d’esprit.

Si ce programme vous intéresse, recevez mes conseils directement dans votre boite email en cliquant sur le bouton « JE VEUX APPRENDRE » ci-dessous.

À bientôt.

Stéphane de Powermycv.fr

Je veux apprendre